Épilation définitive au laser :
comment se passe une séance ?

La durée d’une séance épilation laser médical varie en fonction de la zone et en fonction du nombre de zones traitées (aisselles + maillot + cuisses par exemple).

Avant la séance

En vue de votre rendez-vous, il faut raser la zone à traiter 3 à 4 jours avant, afin d’avoir 1 à 2mm de poils. Ne vous inquiétez pas tout ça n'est bientôt qu'un souvenir lointain :)

On s'installe...

Le médecin vous installe dans la salle de traitement laser. Pour protéger vos yeux du faisceau du laser, vous porterez, vous et le médecin, des lunettes de protection.

Durant la séance

Le laser médical d’épilation va agir en envoyant un faisceau lumineux sur la peau afin de faire disparaitre le bulbe responsable de la pousse du poil. Comment ça marche ?

À la fin de la séance

On vous applique de la crème Biafine sur la ou les zone(s) à traiter. On vous renouvellera également les précautions à respecter telles que la non exposition au soleil.

Quelle est la durée d'une séance ?

La durée d’une séance épilation laser médical varie en fonction de la zone (maillot simple, maillot intégral, aisselles, nuque, lèvres ou encore jambes entières) et en fonction du nombre de zones (aisselles plus maillot plus cuisses, jambes entières plus bras).

Les soins entre 2 séances :

Entre deux séances, il ne faut surtout pas faire d’épilation à la cire, à la pince ou bien encore avec un appareil électrique. Seul un rasage au rasoir ou à la crème dépilatoire est autorisé.Il faut un intervalle de 5 semaines entre deux séances.

Combien faut-il de séances ?

Seul les poils en phase de pousse c’est à dire en phase anagène sont détruits lors d'une séance.

Chaque séance permet de venir à bout d’environ 10% à 15% des poils de la zone traitée comme les jambes, les épaules, la nuque ou encore les sourcils.

Il est impossible de prévoir un nombre de séance précis. En effet, le nombre de séance d’épilation laser varie en fonction de la nature des poils et de la zone d’épilation. Généralement, il faut en moyenne 6 à 8 séances pour épiler des poils bien noirs et épais sur les jambes, le maillot, les aisselles et toutes les zones du corps.

CENTRE ÉPILATION LASER • Villa la Tour, 134 avenue des arènes de Cimiez, 06000 NICE | STANDARD : 04 93 04 97 26

Vous désirez

L'équipe du Centre laser Villa la Tour est à votre disposition !

CONTACTEZ-NOUS