FAQ - Questions fréquentes

Se débarrasser de vos poils une bonne fois pour toutes ? Beaucoup d’entre nous en rêvent. Voici les réponses aux questions que l'on se pose souvent avant de se lancer dans l’épilation définitive au laser

La perception de la douleur est propre à chacun. L’épilation au laser médical n’est pas un acte qui est douloureux. Lors du traitement, le patient ressent un léger picotement à chaque passage du laser. Certaines zones sont plus sensibles que d’autres : la zone du maillot, surtout au niveau des lèvres ou encore la zone du sillon inter fessier. C’est pourquoi, avant la séance d’épilation laser, on prescrit une crème anesthésiante de type Emla à appliquer une heure avant le traitement. De plus au moment de la séance, le médecin diffusera, à l’aide d’un appareil de froids, un souffle froid pour atténuer la sensibilité et pour augmenter le confort du patient.
Il est impossible de prévoir un nombre de séance précis. En effet, le nombre de séance d’épilation laser varie en fonction de la nature des poils et de la zone d’épilation. Généralement, il faut en moyenne 6 à 8 séances pour épiler des poils bien noirs et épais sur les jambes, le maillot, les aisselles et toutes les zones du corps. Il faut un intervalle de 5 semaines entre deux séances.
La durée d’une séance d’épilation laser varie en fonction de la zone à épiler. Il faut compter 5 min pour une lèvre supérieure, 15 minutes en moyenne pour des aisselles et plus d’une heure pour des jambes entières.
L’épilation laser peut être envisager à partir de l’âge 15/16 ans. Pour cela, il est impératif d’être accompagné par un des parents ou par le représentant légal du mineur, lors de la première consultation.
Une épilation laser est déconseillée pendant la grossesse. Il s’agit là d’un simple principe de précaution. Le laser épilation est également déconseillé sur peau bronzée.
Le médecin va réaliser un examen médical classique afin de s’assurer que le traitement d’épilation laser sera réalisé sans aucun danger. Il examinera votre type de peau, votre type de poils.
L’épilation laser n’est pas prise en charge par la sécurité sociale, ni par les mutuelles. Il s’agit là d’un traitement de confort. Seul les patients souffrant d’hirsutisme peuvent avoir une prise en charge.

L'épilation définitive au laser

expliquée en vidéo par le Dr Philippe Letertre, chirurgien esthétique à Nice.

Notre équipe vous accueille du lundi au vendredi de 9 à 19h,
dans un cadre moderne et raffiné pour votre plus grand confort.

PRENDRE UN RDV