L’épilation au laser est la technique d’épilation la plus efficace pour traiter la pilosité sur la durée et en toute sérénité. 

Cependant, de nombreuses idées reçues persistent sur l’épilation au laser médicalisée. 

Nous allons faire lumière sur les plus courantes d’entre elles : 

 

  • J’ai la peau noire donc l’épilation au laser n’est pas faite pour moi 

Si pendant de nombreuses années l’épilation au laser était uniquement possible sur les peaux claires, il existe aujourd’hui des lasers qui permettent de traiter les peaux noires en toute sécurité.

Il faut recourir au laser épilation Ndyag qui est un laser spécialement conçu pour le traitement laser des peaux mates, des peaux foncées et noires. 

 

  • L’épilation au laser fait mal 

L’épilation au laser médical n’est pas un acte qui est douloureux. 

Lors d’une séance d’épilation laser, le patient peut ressentir un léger picotement à chaque passage du laser. Cette sensation de picotement lors du traitement, peut être facilement apaisée par la diffusion d’un air froid.

Enfin, il existe une crème anesthésiante de type EMLA que le patient peut appliquer sur les zones à traiter avant de venir réaliser sa séance d’épilation laser.

 

  • Une séance d’épilation au laser prend beaucoup de temps 

La durée d’une séance d’épilation au laser médical varie selon la zone à traiter. 

La durée d’une séance d’épilation au laser des aisselles sera beaucoup plus rapide que des jambes entières. 

Ainsi une séance d’épilation au laser n’est pas forcément longue. Une séance d’épilation au laser pour le maillot et les aisselles dure entre 15min à 30min. Une séance d’épilation au laser pour le maillot, les aisselles et les jambes entières va durer entre 1h et 1h15. 

 

  • L’épilation au laser est définitive donc elle dure à vie  

L’épilation au laser est un procédé d’épilation dit définitif mais le terme de longue durée serait plus approprié. 

En effet, une épilation au laser ne dure pas à vie, car une séance d’entretien peut être réalisée une fois par an, une fois le traitement laser terminé.

 

  • Entre deux séances, je dois laisser pousser mes poils car je ne peux pas m’épiler. 

Si l’utilisation de la pince à épiler ou de la cire épilatoire est proscrite, car ces 2 procédés arrachent le bulbe du poil, l’utilisation du rasoir est possible. 

Ainsi, vous pouvez raser vos poils entre deux séances d’épilation au laser. 

 

  • Il est uniquement possible de réaliser des séances d’épilation laser l’hiver. 

Il est possible de réaliser des séances d’épilation au laser en été sur une peau qui n’est pas bronzée, ou qui n’a pas été exposée au soleil. 

La réalisation de la séance d’épilation laser se détermine également en fonction des zones à traiter. En effet, il sera possible de faire une séance d’épilation au laser médicalisé au niveau du maillot et des aisselles. Toutefois nous ne réalisons pas de séances sur le visage, les bras ou bien encore sur les jambes (ou demi-jambes) car ces zones sont régulièrement exposées au quotidien, ne serait-ce que si vous portez une jupe, un short ou un débardeur. 

 

  • Les séances d’épilation au laser sont très chères

Au sein de notre Centre Laser, nous avons pour objectif de rendre l’épilation au laser accessible à tous et à toutes. Ainsi nous proposons des offres régulièrement ou des forfaits qui permettent de combiner le traitement sur plusieurs zones. 

Les tarifs pour une séance d’épilation laser sont à partir de 29 Euros pour les petites zones (menton, lèvre, mains, pieds). 

Par ailleurs, les rendez-vous réguliers chez une esthéticienne ne permettent pas d’en finir sur la durée avec votre pilosité et présentent un budget sur du long terme. 

À l’inverse d’une épilation au laser, où il faut compter en moyenne 6 à 8 séance pour un résultat optimal. 

 

Nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de votre médecin ou d’un centre médicalisé qui pratique les traitements d’épilation au laser pour obtenir des informations sûres et fiables.